Des animations commerciales tout au long de l’année

Le Groupement des Utilisateurs du Grand Marché de Vichy (GUGM) réunit l’ensemble des commerçants et producteurs et assure en liaison avec la Ville de Vichy l’animations de la halle et la promotion du marché.

Autour de grands évènements, comme la Semaine du goût, le GUGM organise tous les mois des animations, en lien avec l’actualité ou les produits de saison :

  • depuis 2013, la Cuisine du Grand Marché accueille de nombreuses animations culinaires proposées par les commerçants du Grand Marché et les chefs restaurateurs de la région.
  • ateliers et visites pédagogiques pour les écoliers de Vichy et des alentours, jeux – concours, week-ends à thèmes, foire aux vins, marchés artisanaux, salon du chocolat, marché de Noël…

Pour ses animations, le GUGM développe des partenariats avec les associations sportives ou de loisirs, les chefs-cuisiniers, les artisans de la Montagne Bourbonnaise…

La petite marchande de plumescoucou

Aussi à l’aise sur les écrans de ce site que dans les allées du Grand Marché, elle apparaît en 2006 à l’occasion de l’inauguration du nouveau marché couvert. Depuis, elle est la masquotte du Grand Marché. Dessinée par l’artiste Cheub, elle en est la vedette incontestée !