Fête des fruits et légumes frais

Fête des fruits et légumes frais

La Fête des fruits et légumes frais, est un événement national dédié aux fruits et légumes frais qui se déroule cette année 12 au 21 juin 2020

Au Grand Marché de Vichy, cette fête est co-organisée par Interfel, le GUGM (Groupement des utilisateurs du Grand Marché) et la ville de Vichy .

Cette année, nous ne pouvons pas réaliser la place publique des fruits et légumes frais prévue avec toutes ses animations, mais à l’heure d’une situation sanitaire inédite, cuisiner maison a pris tout son sens et est devenu essentiel !

Alors La Fête des fruits et légumes frais, se tiendra au Grand Marché de Vichy cette année encore. Cet événement dédié aux fruits et légumes frais a pour objectif de faire découvrir ou redécouvrir ces produits à un large public, et plus particulièrement aux enfants et à leurs parents. Des plantations seront réalisées au travers d’ateliers enfants en mezzanine du Grand Marché. Nombreux Focus vidéo seront visibles sur l’écran géant afin de valoriser les produits, les métiers et la filière.

Un point d’orgue le samedi 13 juin : Jeu Quiz

Des questions « géantes » seront affichées chez les commerçants et producteurs du Grand Marché de Vichy. Des documents de réponse seront distribués en entrée du Grand Marché à la clientèle. Les réponses au Quiz seront à déposer à la sortie du Grand Marché vers les stands dédiés pour récupérer les lots : livrets recettes, cadeaux pour les enfants, goodies, etc.

« On dit que je rends aimable et donne bonne mine. On me mange vichy J ou râpée. ? Qui suis-je ? »

La réponse est au Grand Marché de Vichy J !